Bonjour !

Retrouvez ici toutes vos informations persos, réservations Hôtel, Vols, Voitures, etc.

Me connecter Créer mon compte
Gérer mes commandes

Enregistrement en ligne & bagages

Trouvez les informations de tous nos partenaires Compagnies aériennes.

Gérer mes vols

Veuillez consulter ci-dessous les liens relatifs aux conditions de transport des compagnies aériennes, leurs politiques en matière de bagages, les instructions sur l’enregistrement en ligne et comment gérer sa réservation.


Enregistrement en ligne :

Effectuer l’enregistrement de vos vols en ligne depuis votre domicile ou votre lieu de travail vous permettra d’éviter les tracas et les longues files d’attente à l’aéroport. En vous enregistrant en ligne, vous pouvez imprimer vos cartes d'embarquement jusqu'à 24 heures à l'avance. Recherchez votre compagnie aérienne ci-dessous et cliquez sur le lien pour accéder directement à son système d'enregistrement en ligne.

Si votre compagnie aérienne n'est pas répertoriée dans cette liste, il est possible qu'elle ne propose pas ce service et vous devrez donc vous enregistrer à l'aéroport. Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive.


Important : pour certaines compagnies low cost (Ryanair, Volotea, etc.), les passagers sont tenus d'effectuer l'enregistrement en ligne ou sur leur mobile (lorsque la compagnie le permet) et de se présenter directement à l'aéroport avec leur carte d'embarquement (imprimée ou mobile). Un supplément à l'aéroport pourra être appliqué par la compagnie aérienne en cas de non présentation de la carte d'embarquement.


Remarque : si vous avez réservez un vol avec plusieurs compagnies à savoir en « code share » (2 compagnies qui partagent leur code compagnie) alors vous devrez effectuer l’enregistrement en ligne sur le site de la compagnie qui opère le vol. Si votre compagnie aérienne n'est pas répertoriée dans cette liste, il est possible qu'elle ne propose pas ce service et vous devrez donc vous enregistrer à l'aéroport. Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive.

Transporteurs à bas prix :

Les compagnies aériennes, comme Ryanair, Easyjet, Vueling, Transavia, Volotea, Aer Lingus, Jet2, etc. sont considérées comme des transporteurs à bas coût aussi appelées compagnies Low Cost, l'enregistrement des bagages en soute n'est en général pas compris dans la réservation du vol. Nous vous conseillons d’enregistrer vos bagages en ligne avant votre départ car certaines compagnies aériennes facturent des frais supplémentaires si vous ajoutez des bagages à l'aéroport. Pour effectuer cette opération, munissez-vous de votre numéro de réservation (code de confirmation de la compagnie aérienne) et de votre adresse électronique. Certaines compagnies aériennes comme Easyjet exigeront également des informations quant à votre compte. Celles-ci figurent dans un courrier électronique distinct de la compagnie aérienne qui vous a été envoyé après la confirmation de votre réservation. Recherchez votre compagnie aérienne ci-dessous et cliquez sur le lien pour ajouter vos bagages à votre réservation. Si votre compagnie ne figure pas dans la liste ci-dessous, veuillez prendre contact directement auprès de la compagnie aérienne.

Transporteurs réguliers :

(ex : Air France, British Airways, Lufthansa, Iberia, Emirates, etc…) De plus en plus de compagnies régulières facturent désormais des frais pour les bagages en soute. Cela varie selon les compagnies aériennes, votre destination et votre tarif réservé (conditions spécifiques associées à ce tarif). Le nombre de bagages que vous pouvez transporter en soute et leurs éventuels frais dépendent en général de votre destination et de votre classe de voyage (économies ou affaires).

Les passagers voyageant en classe économie ont en général droit à un bagage d'un poids maximum de 23 kg mais cela varie selon la compagnie. La franchise bagages pour les personnes voyageant en classe Affaires est supérieure, généralement limitée à 30 kg sans frais supplémentaire. Dans tous les cas la franchise bagage maximum autorisée ne pourra excéder 32 kg même dans le cadre d’un achat supplémentaire de franchise bagage (règlementation). Pour plus d’information sur le poids de bagages autorisé pour votre vol, veuillez consulter la politique en matière de bagages de votre compagnie aérienne ci-dessous. Si celle-ci ne figure pas dans la liste ci-dessous, veuillez vérifier directement auprès de la compagnie aérienne.

Documents de voyage obligatoires :

Cliquez sur les liens ci-dessous pour vérifier que vous disposez de tous les documents de voyage nécessaires. Attention : si vous devez traverser d'autres pays lors de votre voyage, pensez à vérifier les documents dont vous aurez besoin pendant que vous serez dans ces pays.


Vous partez en voyage à l'étranger ? Vérifiez les obligations de passeports et visas

Vous partez aux États-Unis ? Faites une demande d'autorisation électronique de voyage ESTA via le programme d'exemption de visa (Visa Waiver Program)

Vous partez en Australie ? Faites une demande d'autorisation électronique de voyage ETA (Electronic Travel Authority) pour l'Australie.